Forum de l'alliance S-O-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[Jeu video] Des liens communs

2 participants
AuteurMessage
Kyo
Sandwich au Caca
Kyo

[Jeu video] Des liens communs Empty
MessageSujet: [Jeu video] Des liens communs   [Jeu video] Des liens communs EmptyJeu 28 Sep - 13:37

Bon, comme certains doivent s'en douter, je ne me limite pas à créer de magnifiques forums comme celui que dans lequel vous naviguez actuelement lol.

Donc voilà, je fais aussi dans le jeu video.
Voici une "petite" présentation.

Je tiens cependant à préciser que la plupart des screens qui figureront dans cette présentation ont été partiellement ou totalement refaits.

I) Introduction

"Des liens communs" est un jeu que j'ai commencé il y a un an avec plusieur(e)s ami(e)s.
Le projet a connu une très grande partie d'inactivité, j'ai alors décidé de le reprendre tout seul quelques mois après.
Il est bien sûr amateur et ne se vente pas de graphismes customs magnifiques ou d'un production similaire au société de jeu actuel, le jeu est dévellopé dans le simple but de me divertir moi et mes joueurs.
J'utilise le logiciel Rpg maker que j'ai connu il y a assez longtemps.

II) Monde

Dans ce monde, chaque individu se voit confié d'un pouvoir. Il en existe 5 en tout :
_la maîtrise du chakra, qui consiste à maîtriser le flux d’énergie corporel. Les possesseurs de ce pouvoir deviennent souvent des ninjas.
_la maîtrise des techniques de sceaux, qui consiste à sceller un objet ou un être vivant (ce qui est déjà plus difficile) dans un environnement adéquat à sa survie. On peut ainsi invoquer des créatures préalablement scellées dans un objet. Cependant, le scellage humain a été formellement interdit. Les scelleurs ont un pacte très ancien avec les ninjas, cela explique que beaucoup de ninjas utilisent des cartes qui leur permettent de brûler leurs adversaires.
_la maîtrise de l'alchimie, consiste à changer une matière en une autre de sorte à déformer des objets. L'alchimie humaine a elle aussi été formellement interdite suite à des accidents ayant coûté la vie d'alchimistes très réputés. La plupart des alchimistes font de très longues études dans le domaine et servent dans la création de bâtiments.
_la maîtrise de la magie, elle consiste à invoquer une force venant d'une dimension parallèle. On peut ainsi invoquer des forces de la nature ou des esprits. On ne peut malheureusement pas faire appelle à des esprit humains car cela pourrait avoir des conséquences désastreuse sur les personnes ayant perdu leurs proches.
_la maîtrise des émotions, elles consistent à gérer nos différentes émotions pour que le corps réagisse plus ou moins différemment à ces changement de flux corporel. C'est le don le plus courant et aussi le plus difficile à maîtriser.

Bon vous l'aurez compris, je me suis assez inspirer de mangas comme FMA ou Naruto. Mais je vous assure que l’on n’aura jamais affaire à un pseudo Naruto ou Edward. J'ai juste repris leurs univers et leurs façons de vivre.

III) Concept scénaristique

Le jeu permettra de contrôler 3 personnages jouables et 3 autres non jouables. Je voulais au tout début faire comme Secret of Mana 2 ou Secret of Destiny (un jeu rm). Mais je me suis alors posé une question : pourquoi permettre au joueur de contrôler des personnages différents si le scénario est identique pour chacun ?
J'ai alors penser à quelques chose : faire en sorte que le jeu soit vu du point de vue du personnage choisi. Je m'explique : dans Secret of Mana, vous avez une partie au début qui diffère selon le personnage choisi, puis une fois arrivé dans la première ville, rien ne change plus selon le personnage. Et bien dans mon jeu ce sera différent, chaque personnage verra le jeu à sa façon et avec ses pensées.
Par exemple si un personnage s'éclipse du groupe le temps d'une soirée, vous pourrez voir ce qu'il fait pendant cette soirée seulement si vous l'avez choisi.
Donc si vous choisissez un personnage, mieux vaut ne pas en changer en cours de route sous peine de se prendre pas mal de spoils sur chaque coin de maps.

IV) Les personnages

Shinji :
Jeune ninja ayant perdu ses parents pendant une guerre de clan. Il est sujet à des troubles émotionnels légers ce qui fait qu'on ne peut pas toujours prévoir ses réactions. Depuis qu'il s'est mis en tête de faire comme ses parents, ninja, il est devenu accro au combat et défie souvent son meilleur ami Kengi dans des combats assez violent.
Systèmes :
_Système de défis assez dynamique qui se présentera sous forme de QTE
_Système de défis contre ninja se déroulant comme un petit shoot horizontal.

Vorack :
Une jeune homme de 20 ans contrôlant les émotions. Il a été accusé de dopages intensif durant plusieurs tournois et a ainsi subit le châtiment des yeux qui consiste à se faire changer la couleur de ceux-ci en orange. Toutes les personnes subissant ce sort sont rejetées de la société mais Vorack n'a pas voulu céder à la facilité. Il recherche son ami qui l'avait dénoncé et qui a pris la fuite juste après dans le but de pouvoir s'expliquer avec lui.
Système : Système de gestion des émotions qui influeront les caractéristiques de Vorack. On pourra pencher vers la sérénité ou la fureur ou encore entre la peur et le calme. Plusieurs jauges apparaîtront au fil du temps.Les changements d'émotions pourront se faire en combat (ex un personnage qui tombe KO) ou dans des villages via le biais de petite quêtes.

V) Scénario

Hum ...
C'est assez difficile de vous le raconter sont spoiler la partie d'un des protagonistes. Je peux juste dire que le premier chapitre se déroulera autour d'un tournoi réunissant tout les types de maîtrises de combats et où se trame de sombres d'événements.

VI) Le style

Je pense que c’est assez un important pour un projet que de savoir à l’avance comment make son créateur. Le jeu aura un style assez old school mais un peu « remasterisé : il n’y aura pas d’effets de lumière (ou alors des légers) mais il y aura beaucoup d’animations de charset et j’essaierais de trouver de bonnes musiques tantôt vieille tantôt jeunes en essayant de pas trop avoir de chocs (j'ai incorporé pas mal de remix qui donnent des clin d'oeil symphatique Wink ).

VII) Screens

[Jeu video] Des liens communs Qte9he
Le système de défis de Shinji.
[Jeu video] Des liens communs Capture
Le système de shoot de Shinji.
[Jeu video] Des liens communs Mapmonde4wx
La map monde.

VIII) Video

-->::Video du QTE::<--
Il représente le système de combat de la partie de Shinji, ce QTE est cependant le moins dynamique du jeu car il sert de tuto au début du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://vendetta-s-o-s.1fr1.net
n2r2
Vieux fou
n2r2

MessageSujet: Re: [Jeu video] Des liens communs   [Jeu video] Des liens communs EmptyVen 29 Sep - 11:02

ou -est ce qu'on peu télécharger ça?????????,, Very Happy
Sim, tu pourrais pas essayer de mettre des trucs à nous........
n2r2
Vieux fou
n2r2

MessageSujet: Re: [Jeu video] Des liens communs   [Jeu video] Des liens communs EmptyVen 29 Sep - 11:04

n2r2 a écrit:
Sim, tu pourrais pas essayer de mettre des trucs à nous........
non, je ne suis pas complétement ravagé de la tête mais que pouvait faire des fans de truc style 2 minutes du peuple ou Maître Lévy sinon des conneries MP3?... lol!

NB : Promis, C'est la derniére fois que je me cite moi-même.....
Kyo
Sandwich au Caca
Kyo

MessageSujet: Re: [Jeu video] Des liens communs   [Jeu video] Des liens communs EmptyVen 29 Sep - 11:08

Oui parce que ca fait bizare lol.

Citation :
ou -est ce qu'on peu télécharger ça?????????,, Very Happy

Pour telecharger rpg maker, je ne préfere pas te donner de forum précis vu qu'il ont chacun une ambiance et des theme défini, je suis un peu préssé par le temps mais je te donnerais 2 ou 3 site sympa santa .
Sinon une video est téléchargeable à la fin de mon premier post, j'ai une vielle démo du projet, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la présenter lol.
https://vendetta-s-o-s.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jeu video] Des liens communs   [Jeu video] Des liens communs Empty

[Jeu video] Des liens communs
Page 1 sur 1